Nouvelle sophrologie

Comme toute science, la sophrologie évolue, une troisième génération de la sophrologie. est apparue. La sophrologie de la première génération était le modèle développé par Caycedo à partir de ses observations efficaces. Ces premières applications étant entièrement axées sur la relaxation. La plupart des techniques de première génération étaient focalisés sur les bienfaits de la relaxation pour la résolution des problèmes liés au stress.
La sophrologie de la deuxième génération a émergé dans les années 90. A ce moment, la sophrologie  aborda d'autres domaines tels que la dimension thérapeutique et l'amélioration des performances. La sophrologie de la deuxième génération mit l'accent sur le moi et les techniques se sont développés pour aborder des problèmes liés aux croyances, aux valeurs et aux "mémoires".
La sophrologie de la troisième génération se développe depuis la seconde moitié des années 2000. Les applications de la sophrologie de la troisième génération sont holistiques et focalisées sur des niveaux encore plus élevés de conscience et de développement transpersonnel, y compris ceux de l'identité, la vision spirituelle et la mission. La sophrologie de la troisième génération met l'accent sur l'évolution de la conscience. 

 ♦

 L'Institut de Formations Transpersonnelles appliquées des Pays de Loire créé en 2001, se veut un centre de rencontre et de formation pour ceux qui s'interessent à l'évolution de la conscience humaine.

 L'IFTA se propose d'accompagner chacun sur le chemin de la connaissance intérieure.. 


Renseignement : enpaix@orange.fr